Platine Bravo Team

Posté le 16 mars 2018 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°138 : Bravo Team

En ce moment j’essaie de ne pas trop me disperser dans les jeux et de m’occuper des trophées avant de passer à un autre. J’ai donc débloqué le platine de Bravo Team sitôt après l’avoir terminé, voici comment.

Platine Bravo Team

Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai un jeu PSVR dans un style auquel je ne suis pas habitué, j’étudie les trophées avant de me lancer, soit sur mon compte principal si je pense pouvoir débloquer le platine, soit sur mon compte test si je sais que je n’irais guère au-delà du fait de terminer le jeu dans le cadre du test. C’est ainsi que j’avais joué à Farpoint sur mon compte test, n’ayant pas le Aim Controller à l’époque et ne sachant pas trop si je serais capable de gérer le mode score. Bien m’en a pris puisque le jeu était très compliqué à la manette avec les problèmes de décalages de visée auxquels je devais faire face. De plus les trophées sont assez exigeants et peu de joueurs ont le platine.

Pour Bravo Team, j’ai vu que PowerPyx avait obtenu le platine en moins de 4 heures et que les trophées ne semblaient pas trop compliqués, excepté peut-être Résistant qui demande de terminer le jeu sans mourir. J’ai profité d’avoir le jeu en test par PlayStation France pour investir dans le Aim Controller, et j’ai essayé d’améliorer mon installation en ajoutant de la lumière (mon salon n’est pas bien éclairé d’un côté) et en refaisant tous les calibrages du casque PSVR et des accessoires (manette, PSMove, Aim Controller) avant de lancer ma partie. J’ai tout de même eu des décalages par la suite mais ça restait jouable.

J’ai lancé le jeu, en mode normal avec l’IA, en difficulté débutant, histoire d’assurer le fait de ne pas mourir. Il y a un trophée qui se débloque à la fin de chaque niveau, y compris du prologue où vous n’êtes finalement que spectateur. Comme je suis quelqu’un de prudent et que je m’assure de vider une zone avant d’avancer, j’ai rapidement eu On est bien qui consiste à rester 1 minute au même endroit. Comme je jouais avec l’IA, j’ai aussi eu Test de Turing à la fin du premier niveau le Pont.

Au niveau 3, les Allées, j’ai réussi toutes les attaques silencieuses et j’ai donc débloqué Tueur silencieux. Il faut parfois attendre que les ennemis bougent vers un point de couverture pour avoir l’icône permettant d’y aller et de réaliser l’attaque furtive, mais ça n’a rien de bien compliqué.

Au niveau Poste de police, l’IA s’est fait mitrailler et ne se mettait pas à l’abri, ça m’a donné l’occasion de le réanimer pour Sauvetage. Ça n’est pas fréquent en difficulté facile, l’IA est plutôt résistante. Je me suis arrêté à la fin de ce niveau pour cette première session.

Le lendemain, mon ami Stephanlink m’a proposé de jouer rapidement en coopération. Pris de court et pas du tout sur mon créneau habituel, je n’ai pas pu m’équiper de manière à pouvoir se parler et c’est bien dommage, car avec le PSVR sur la tête et dans le feu de l’action, s’envoyer des messages sur Twitter n’est pas l’idéal. Nous avons tout de même bien géré le niveau 1 et un bout du niveau 2 avant que je ne sois obligé de m’arrêter. J’avoue, j’en ai profité pour débloquer L’équipe avant tout en lui tirant volontairement dessus et en le réanimant 5 fois. Il faut que les 5 réanimations aient lieu au cours de la même partie pour le trophée. Comme nous avons fait au moins un niveau entier ensemble, j’ai également eu Humanisme.

Le soir j’ai poursuivi ma partie solo et durant le niveau Toits-terrasses, j’ai pu débloquer le trophée Détermination en tuant un sniper avec le pistolet. Il y en a pas mal et certains ne sont pas trop éloignés, j’ai eu le tout premier comme ça sans difficulté. Il ne faut pas trop trainer cependant car l’IA tire également dessus. Peu après dans le niveau on récupère soi-même un sniper, il est donc assez facile de réaliser 10 éliminations avec pour Relation longue distance.

Dans le dernier niveau Palais présidentiel, lorsque l’on a le choix d’aller à droite ou à gauche, j’ai écouté l’assistance radio et je suis allé à gauche. Cela débloque A vos ordres. Comme je ne suis pas mort durant ma partie, j’ai débloqué Résistant. Il faut savoir que le jeu mémorise pour chaque niveau, que vous soyez avec l’IA ou un joueur humain, si vous l’avez déjà terminé sans mourir ou non. Pour le trophée il faut donc avoir terminé au moins une fois chaque niveau sans mourir, peu importe la difficulté, le mode (IA ou joueur) et l’ordre, et à priori peu importe si vous mourrez en rejouant un niveau que vous aviez déjà fait sans mourir auparavant. Le trophée est donc plutôt facile à obtenir.

Tout de suite après le générique de fin, j’ai relancé le dernier niveau et j’ai pris cette fois à droite. J’ai tué la présidente et j’ai terminé le niveau, j’ai ainsi débloqué Renégat et Une certaine forme de justice.

J’ai relancé une troisième fois le dernier niveau, l’idée étant cette fois d’aller à droite mais sans tuer la présidente. J’en profitais pour essayer de faire 3 éliminations en 2 secondes, car dans le bâtiment les ennemis arrivent assez rapidement, mais chaque fois il me manquait un peu de précision pour faire des tirs à la tête sur 3 ennemis à la suite. Arrivé à la scène avec la présidente dans une voiture, je m’occupais de ses gardes, mais je n’avais pas de visu sur le dernier planqué derrière la voiture. J’ai essayé de lui tirer dans les pieds en me baissant pour tirer sous la voiture, mais visiblement la mauvaise gestion des collisions est allée jusqu’à ne pas prévoir de plancher à la voiture. J’ai ainsi tué la présidente d’une balle perdue. J’étais bon pour relancer à nouveau le niveau, et ce coup-ci j’ai réussi à enchainer 3 éliminations très rapidement pour Gâchette rapide. Une fois la présidente sortit de la voiture, il faut la laisser s’en aller et terminer le niveau, pour Revirement et dans mon cas le platine :

Platine Bravo Team  Collectionneur : Obtenez tous les trophées. (14/03/2018)

Platine Bravo Team

J’ai ensuite essayé le mode score et même si je trouve le défi intéressant, je suis bien content qu’il n’y ait pas de trophées dessus car je pense que j’aurais eu du mal à avoir la note maximale sur chacun des niveaux, à moins de s’entrainer des heures et des heures.

Bien que manquant de fun et de finition, j’ai bien aimé les quelques heures passées sur Bravo Team et j’espère qu’il y aura d’autres occasions de me servir du Aim Controller. Le potentiel de jeux de tirs à plusieurs est bien là, reste à l’exploiter convenablement.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire