Posté le 30 août 2017 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°124 : Lara Croft Go

Lara Croft Go est un jeu que j’avais beaucoup aimé sur smartphone à sa sortie, et comme pour Hitman Go je me réjouissais de sa sortie sur PS4/PSVita avec une liste de trophées dont un platine. Il fallait juste que je trouve l’occasion d’y jouer.

Platine Lara Croft Go

Je savais que Spy Chameleon ne m’occuperait pas toutes les vacances, j’avais donc prévu d’autres jeux à faire sur ma PSVita. Parmi ceux-ci, il y avait Lara Croft Go que j’avais bien apprécié lorsque j’y avais joué sur mon smartphone après la Gamescom de 2015.

La liste de trophée et les objectifs dans le jeu sont moins contraignants que pour Hitman Go. En effet, il suffit de compléter le jeu et trouver tous les trésors, plus quelques actions spécifiques comme superposer 2 colonnes. Le jeu n’est pas très difficile même s’il faut parfois cogiter un peu et faire quelques essais avant de trouver le bon ordre des actions à réaliser pour traverser un niveau. Éliminer les ennemis, actionner les leviers, éviter les pièges, le jeu est suffisamment bien fait pour vous faire découvrir tout cela au fur et à mesure, et vous donner la solution de chaque écran n’aura pas de sens ici (ce n’est pas l’idée de ces articles). Il y a toujours moyen de trouver des vidéos sur Youtube si jamais vous bloquez. Pour les trésors, il faut bien ouvrir les yeux et observer l’écran pour repérer les vases cachés çà et là. Si vous jouez sur PSVita, vous pouvez également tâtonner partout sur l’écran pour espérer les trouver. S’il vous en manque après avoir terminé un chapitre, il suffit d’aller à la sélection de niveau et de relancer les niveaux pour lesquels il vous manque un ou plusieurs vase. Ils sont indiqués dans l’ordre dans le carnet, il est donc assez simple avec ce second passage de trouver tous les trésors manquants.

Gardez en tête tout au long de votre partie les trophées suivants, afin de les faire le moment venu plutôt que de chercher une fois le jeu fini où vous pourriez les réaliser :

  • Travail manuel : empiler deux paliers. Dans un niveau vous aurez 2 piliers sur une plateforme en hauteur que vous pourrez pousser au niveau inférieur via une plateforme mouvante. Il suffit de pousser le second pilier sur le premier après avoir fait descendre ce dernier.
  • Maître d’œuvre : empiler trois paliers. Même principe que pour Travail manuel, à faire dans une zone avec 3 piliers (dans l’extension La caverne de feu, de mémoire).
  • Pierre qui roule : se faire écraser par une pierre. Rien de bien compliqué, cela vous arrivera même peut-être sans le vouloir, mais faites-le dès que vous en avez l’occasion, vous serez tranquille.
  • Dans l’abysse : tuer une créature en la poussant dans le vide. Je crois qu’un passage impose de le faire mais dans le doute je vous le mentionne. Si vous avez un ennemi que vous pouvez amener devant un poussoir qui donne sur le vide, ne vous retenez pas et activer le poussoir avec le levier correspondant.
  • Fer de lance : projetez une lance sur 6 cases ou plus. La description ne le précise pas mais il faut bien évidemment tuer un ennemi avec ce jet à distance. Plusieurs zones vous donneront l’occasion de débloquer ce trophée.
  • Déjà-vu : terrassez la même créature quatre fois de suite.

J’avais joué à l’extension La caverne de feu sur smartphone et je trouve que la difficulté est plus intéressante, il faut bien réfléchir à son nombre de déplacements et je ne vous cache pas que j’ai parfois du recommencer des zones alors que pour l’histoire principale, j’ai tout fait d’une traite (déjà la première fois).

Je ne connaissais en revanche pas la seconde extension, Le miroir aux esprits, que j’ai trouvé très intéressant à faire avec le jeu de miroir et le double de Lara.

Le temps de refaire deux ou trois niveaux pour récupérer les trésors qu’il me manquait et le platine tombait :

Platine Lara Croft Go  Un véritable aventurier : Obtenez tous les trophées. (02/08/2017)

Lara Croft Go est un jeu plaisant à faire, et le platine n’est vraiment pas compliqué à obtenir. J’attends maintenant une version PSVita de Deus Ex Go, le troisième jeu adapté de grosses licences de Square Enix. Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer sur smartphone mais je serais vraiment curieux d’y jouer, encore plus avec une liste de trophées !

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire